#Bonnes adresses#Escapades

Citytrip à Deauville: 5 bonnes raisons d’y aller

Envie d’un weekend nature, dépaysant et riche en souvenirs au bord de la mer ?
Publié le  
Citytrip à Deauville: 5 bonnes raisons d’y aller ©

À seulement quatre heures de Bruxelles , Deauville est une ville côtière de la Côte fleurie, dans la région française de la Normandie. Pour profiter des vacances d’été sans aller bien loin, on vous livre 5 bonnes raisons de découvrir le Zoute parisien.

1

Un hôtel : Le Normandy

hotel print deauville
Hôtel ‘Le Normandy’

Avec sa magnifique bâtisse anglo-normande, l’hôtel 5 étoiles est le point d’ancrage parfait pour se ressourcer le week-end en famille. La décoration récemment rénovée par l’architecte d’intérieur Nathalie Ryan n’a rien perdu de son charme mythique… bien au contraire! Toiles de Jouy, lits king size, fauteuils en velours: un résultat cosy et élégant pour se laisser envoûter comme les personnages du film “Un homme et une femme” de Claude Lelouch. D’ailleurs, aujourd’hui, une des suites de l’hôtel rend hommage à ce monument cinématographique. Rendez-vous aussi au bar feutré, au restaurant chic et au spa Diane Barrière pour tourner la prochaine scène…

À partir de 264 € la nuit en chambre supérieure. Rue Jean Mermoz 38, 14804 Deauville. hotelsbarriere.com

2

Un restaurant festif : La Folie Douce

restaurant folie douce deauville

Le concept original s’exporte de la montagne à la plage pour notre plus grand bonheur. L’idée? Offrir l’atmosphère chaleureuse et festive qui fait le succès de “La Folie Douce”, et ce, sur les planches à Deauville. À table, on déguste la cuisine savoureuse et gastronomique du chef Franck Mischler accompagnée des tableaux musicaux et divertissants chorégraphiés par Sergey Novikov. Ambiance assurée…

lafoliedouce.com

3

Une activité : à cheval sur la plage

cheval

Une autre particularité de Deauville est son nombre élevé de centres équestres. Courses hippiques, équitation, compétitions sportives en tous genres et même ventes aux enchères : la ville balnéaire vit au rythme de l’équidé. Dès le lever du soleil, vous pourrez les apercevoir se défouler sur la plage : leur thalasso bien-être. Envie de tenter l’expérience d’un galop dans le sable ? De nombreux centres équestres proposent cette activité plus que libératrice ! Une vraie bouffée d’air frais…

Plus d’infos : deauville.fr/les-centres-equestres

4

Le dessert typique : la tarte normande

tarte normande deauville

Fine, croustillante, caramélisée, fondante sous la langue… la véritable tarte normande, c’est l’extase sucrée que l’on rêve de déguster en Normandie. C’est sur les planches, au bord de mer, que se trouve la bonne adresse pour en savourer une. En plus de proposer ce dessert aux pommes, Le Ciro’s offre une carte riche et foisonnante en poissons et fruits de mer d’une fraicheur inégalée. C’est le gastronomique à tester.

Le Ciro’s, boulevard de la Mer. hotelsbarriere.com

5

Une boutique déco : La Maison

la maison magasin deco

Un peu en recul des boutiques, cette maison typique et son portail en fer forgé bleu vous invitent dans un voyage autour de notre habitat. Mobilier de jardin, sculptures en bois, lampes en bambou s’exposent dans la cour à l’avant… mais une fois happée à l’intérieur de cet antre inspirant, on découvre des créations, textiles et petits objets de décoration qui évoluent selon l’idée de la propriétaire.

11 rue Edmond Blanc. Ouvert vendredi, samedi et dimanche.

Comment s’y rendre ?

  • Deauville se situe à seulement 4 h 30 de Bruxelles en voiture.
  • Autre solution: prendre le Thalys de Bruxelles-midi à Paris Nord (1 h 22) avant de changer à Paris Saint-Lazare jusqu’à la gare de Deauville Trouville.
    thalys.com et b-europe.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.