#News#Objet de la semaine

Les coussins écolo de la collection Leavings by Auping

Fabriqués à partir de matériaux résiduels, les nouveaux coussins de la collection Leavings d’Auping ont tout pour plaire.
Publié le  
Les coussins écolo de la collection Leavings by Auping ©

C’est un beau défi que s’est lancé la marque néerlandaise Auping : créer une collection d’accessoires entièrement confectionnée à l’aide de matériaux résiduels baptisée Leavings by Auping.

En pratique, cela veut dire qu’on utilise les restes de tissu et autres ressources pour créer un nouvel objet. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de produire durablement et éliminer le gaspillage, et ça, c’est bon pour la planète et on salue l’initiative ! C’est d’ailleurs l’esprit que cultive la marque en général pour chaque nouvelle création.

Leavings-Coussins-Auping

Les premiers produits de la collection sont des coussins bicolores qui conviennent pour n’importe quel type de déco. N’hésitez pas à les mélanger pour créer un flot de couleurs et dynamiser le tout.

Le petit plus ?

Chaque coussin est unique vu qu’on utilise les ressources disponibles sur le moment à l’atelier de production (matières différentes, couleurs différentes). On peut donc acheter toute la collection, ce ne serait jamais pareil  !

Auping compte encore élargir cette collection pour offrir une gamme de choix plus large avec notamment des lampes de chevet et des pyjamas. Ils pourraient bien révolutionner l’univers du sommeil lorsque la collection sera complète.

En attendant de voir les résultats, les coussins sont déjà disponibles à 39 € (38×38 cm) en exclusivité dans les magasins Auping Plaza et Auping visions.

Alors, convaincus par l’idée ?