#Inspirations#Salon

5 conseils pour décorer un salon dans les tons nude

On craque pour ce beige rosé pile dans la tendance

Publié le  
5 conseils pour décorer un salon dans les tons nude © Bolia

Les teintes nude (terme anglais qui signifie « nu ») sont à l’honneur côté déco. Comment adopter cette tendance élégante et féminine ? Voici 7 conseils pour décorer un salon nude, aussi chaleureux en hiver qu’en été.

Après avoir séduit la planète beauté, c’est tout naturellement que le nude s’est imposé parmi les grandes tendances déco du moment. Cette palette de beige rosé est le comble de l’élégance si son application est bien maîtrisée. Bonnes associations de couleurs et de matières et pièces choisies avec soin : les 7 conseils qui suivent sont la garantie d’adopter le nude au salon sans aucune faute de goût.

1 / Du métal doré : Les tons nude sont des nuances chaudes et se marient à merveille avec des touches de métal doré ou du laiton. Pour ce faire, on se penche vers des piètements de mobilier ou vers de petits accessoires décoratifs tels que des bougeoirs, des cadres ou encore des miroirs aux contours métallisés.

2 / Une atmosphère minimale : Le nude se marie à merveille avec une décoration épurée aux accents tant contemporains qu’art déco.

3 / Des matières brutes : Les teintes neutres sont des alliés des matières naturelles qui, même manufacturées, ont conservé leur authenticité. Afin de mettre en valeur les éléments nude, on opte pour des essences de bois clair tels que du chêne blanchi mais également pour du béton ou de la céramique artisanale.

4 / Des couleurs neutres : On évite de ponctuer le salon de couleurs vives qui jureraient avec les tons poudrés. A la place, on opte pour des nuances de gris, de blanc ou encore du noir grâce, par exemple, à une étagère métallique aux lignes aériennes.

5 / Enfin, gare au total look ! : Le beige rosé ne dévoile ses atouts que s’il est utilisé avec justesse et parcimonie. On privilégie une ou deux pièces fortes (une pièce de mobilier ou un luminaire) assorties de quelques pièces décoratives discrètes telles qu’un plaid de qualité, une bougie ou un joli vase. Et pour les mordus de cette teinte, lancez-vous dans la peinture d’un pan de mur en teinte nude, vous allez a-do-rer !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :