#News#Objet de la semaine

Ode au confort avec la réédition du fauteuil Pacha de Pierre Paulin par Gubi

40 ans plus tard, le fauteuil Pacha fait à nouveau parler de lui !

Publié le  
Ode au confort avec la réédition du fauteuil Pacha de Pierre Paulin par Gubi © Gubi

Une silhouette organique, une assise confortable, un fauteuil qui ne se prend pas trop au sérieux : zoom sur la réédition du fauteuil Pacha designé par Pierre Paulin dans les années 70.

Une silhouette tout en rondeur, un look résolument contemporain, reconnaissez-vous ce fauteuil qui n’a pas pris une seule ride depuis 40 ans ? Imaginé en 1975 par le célèbre designer français Pierre Paulin, le fauteuil Pacha a été réédité en 2018 par Gubi, une entreprise de design danois, pour le plus grand plaisir des férus de déco.

Véritable icône des années 70, le fauteuil Pacha est le témoin d’une modification progressive de la manière de s’approprier les espaces de vie à cette époque. En effet, au design austère d’après-guerre succède un mouvement qui honore un art de vivre plus souple et moins convenu. Il est désormais parfaitement admis que s’asseoir à hauteur du sol est à la fois plus confortable et convivial. C’est ainsi qu’aux assises perchées sur leurs quatre pieds rigides succèdent des pièces de mobilier aux courbes avenantes et aux matières enveloppantes.

Voilà comment le fauteuil Pacha, qui porte définitivement bien son nom, s’est trouvé propulsé au sommet de la liste des incontournables de son temps. Conçu comme une ode au confort, il n’est donc pas étonnant qu’il ait fait l’objet d’une réédition récente de la part de Gubi. Si le succès de Pacha réside avant tout dans la justesse de ses proportions, on l’apprécie également pour son assise en mousse et ses revêtements élégants. Le fauteuil Pacha version 2018 est désormais disponible en divers couleurs et motifs, posé sur une base noire, or ou perle. Le plus difficile dans cette histoire, c’est bien de faire son choix, n’est-ce pas ?

Pacha Lounge Chair, design Pierre Paulin (L 77 x P 85 x H 65 cm), Gubi, àpd 1749€

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :