#News#Tendance

IKEA met à l’honneur la vie estudiantine à travers la collection FÖRNYAD

Entre humour, couleurs et formes atypiques, la nouvelle collection d'IKEA met tout en oeuvre pour séduire les étudiants.

Publié le  
IKEA met à l’honneur la vie estudiantine à travers la collection FÖRNYAD © IKEA

De sortie en ce début juin, la nouvelle collection du géant suédois Ikea a adopté le nom de FÖRNYAD. Zoom sur cette collection en édition limitée. 

Hautement colorée avec des formes aussi comiques que ludiques, la nouvelle collection d’Ikea met à l’honneur sa collaboration avec le personnage cynique new-yorkais Darcel Disappoints et le bleu typique de Sarah Andelman, directrice créative chez Colette.

De la fusion de leurs deux univers distincts est née la ré-interprétation amusante de basiques comme le canapé Klippan ou encore le réputé sac Frakta. Une touche d’humour assemblée au côté pratique.

À gauche : le canapé deux places ‘Klippan’ – À droite : les peluches ‘Förnyad’

A côté des traditionnels meubles proposés habituellement pour parfaire nos intérieurs, la capsule FÖRNYAD a imaginé pour les étudiants de multiples accessoires comme l’étui à tablettes, le plumier ou encore le portefeuille, à adopter sans modération à la maison comme au kot. L’ensemble forme alors une décoration amusante, colorée et pleine de peps !

Un nouveau look pour une nouvelle vie

Certains accessoires typiques de la marque ont revêtu un nouveau look pour honorer cette nouvelle collaboration. Parmi les plus connus, on note les crochets muraux, la poubelle à pédale, la lampe à led avec recharge sans fil et le tapis. Pour justifier la customisation des objets phares de la marque, Ikea souligne que ces articles sont des pièces maîtresses qui s’intègrent facilement dans de nombreuses pièces. L’opportunité de leur donner un nouveau style! Et on dit oui!

À gauche : la lampe de bureau à led avec station de charge sans fil – À droite : le tabouret ‘Förnyad’

Avec la fin de l’année scolaire qui approche doucement, cette nouvelle collection ne devrait pas rester très longtemps dans les allées des différents magasins. Aménagement de kot ou relooking de la chambre à coucher, tous les prétextes sont bons pour se l’arracher!

Notre sélection signée FÖRNYAD :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.