#Bonnes adresses#Boutiques

La chocolaterie liégeoise Carré Noir déménage

Avis aux chocovores: la boutique-atelier Carré Noir de la jeune liégeoise Mélanie Lemmens a déménagé à deux pas de sa première adresse.

Publié le  
La chocolaterie liégeoise Carré Noir déménage © Justin Paquay

Si les créations chocolatées de la boutique Carré Noir sont toujours de la partie, elles se dégustent désormais dans un nouveau décor signé Kevin Bona du studio Label5.9.

Qui se cache derrière Carré Noir?

Licenciée en histoire de l’art et archéologie et diplômée du Conservatoire de Musique, Mélanie a décide de faire le grand écart en s’adonnant à sa passion du chocolat. Après le lancement d’une boutique en ligne, son rêve se concrétise avec le lancement de sa boutique-atelier Carré Noir au cœur de la cité ardente.

Mélanie Lemmens, la « Femme Chocolat » à la tête de Carré Noir © Justin Paquay

En quelques années, elle est devenue une véritable institution du chocolat, une adresse incontournable à Liège. Victime de son succès, la chocolaterie voit grand et décide de s’installer dans un nouvel endroit beaucoup plus spacieux. Depuis février, la chocolatière expose ses délicieuses créations dans une ancienne maison du piétonnier de Neuvice.

Pour sublimer l’endroit, elle a fait appel au designer d’intérieur Kevin Bona du studio Label5.9. Le fil rouge? Apporter un luxe discret à cette maison typiquement liégeoise chargée d’histoire.

Kevin Bona du studio Label5.9 signe le décor de Carré Noir © Justin Paquay

Sans perdre de temps, l’équipe du studio créatif a misé sur un laiton martelé et un bardage de chêne clair ajouré pour souligner le comptoir de presque 6 mètres de long. Ce petit nid a tous les atouts pour présenter avec style les créations de Mélanie réalisées dans son atelier situé dans l’ancienne cour intérieure du bâtiment.

A l’avant, la boutique Carré Noir avec un espace dégustation et la fameuse Chocolathèque. A l’arrière, son atelier. © Justin Paquay

Cerise sur la praline, la “Femme Chocolat” y a également installé un coin dégustation et une fameuse “Chocolatèque”. Ici, les plus curieux découvriront les trouvailles de Mélanie, certaines en édition limitée, en bean-to-bar (de la fève à la tablette) ou encore en tree-to-bar (de l’arbre à la tablette). Une nouvel espace ou tant le décor que les chocolats sont à consommer sans modération.

C’est où?

Carré Noir

En Neuvice 33, 4000 Liège.

Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 18h, du vendredi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 15h.

carrenoir.be

Texte: Justine Bounif

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.