#News#Tendance

Où trouver des chaises tendances pour la salle à manger ?

Velours, laiton, bois foncé : 20 chaises qui font la tendance

Publié le  
Où trouver des chaises tendances pour la salle à manger ? © Normann Copenhagen

Opter pour des chaises de caractère permet de modifier le visage d’une pièce en lui apportant une touche d’élégance. Décryptage des dernières tendances déco avec ces 20 chaises de salle à manger !

Envie de troquer les chaises banales de votre salle à manger contre des chaises au design plus actuel ? C’est parfaitement légitime ! Car si une déco « rétro-brocante » s’accommode parfaitement de chaises usées et dépareillées, mieux vaut miser sur un ensemble de chaises accordées si vous craquez pour les ambiances déco modernes et pointues. Retour sur les grandes tendances de cette année.

Chaises de salle à manger : le retour du bois foncé

Ce n’est un secret pour personne, la tendance est aux essences bois foncé ! Après le succès du bouleau, c’est au tour du noyer et du chêne fumé de se frayer une place au sommet des hits déco. On aime le look à la fois délicieusement rétro et sophistiqué des chaises en bois foncé. Cet hiver, on les choisit en bois brut ou alliées à des touches de noir. Un must !

Assises en velours : on ose la couleur !

Zoom sur la couleur avec les chaises aux assises couvertes de velours ! Dans la mouvance Art Déco, les chaises se parent du plus chic des textiles. Vert sapin, moutarde, bleu nuit, aubergine : la tendance est aux teintes automnales. Chaleur et élégance garanties !

Intemporelles : des chaises au minimalisme scandinave

Le design scandinave n’a pas dit son dernier mot ! Cet hiver, la tendance minimaliste persiste, signe et se réinvente. Si on craque toujours autant pour la simplicité des lignes des modèles traditionnels, on se délecte des jeux de couleurs qui offrent de très jolis contrastes avec le bois clair.

Pieds de chaises en métal et mélange de matières

Avec le velours, le métal figure également au rang des grandes tendances de la saison. En version or ou laiton, il évoque les années 30 et 70 tandis que le métal noir mêlé au cuir ou au bois suggère un style industriel aux airs résolument modernes.

Salle à manger : des chaises de bistro revisitées

La chaise de bistro fait sans conteste partie des grands classiques dont on ne se lasse pas. Reconnaissable à sa structure en bois aux angles arrondis, la chaise de bistro version 2018-19 se pare de noir laqué et d’assises en cannage ou en cuir. Pour quelle version allez-vous craquer ?

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :