Capsule n°5: la première ligne déco de Mosaert

Aux côtés de ses vêtements graphiques unisexes, le collectif belge Mosaert lance "Capsule n°5", sa première ligne déco pour la maison.

© Benjamin Brolet

Le trio Mosaert formé par Paul Van Haver alias Stromae, sa compagne styliste Coralie Barbier et son frère, le directeur artistique Luc Junior Tram, se lance dans la déco.

Connu pour ses collections mode, sa musique, son graphisme ou encore ses vidéos, le collectif belge vient de dévoiler sa première ligne pour la maison. De la vaisselle, des coussins, du linge de lit, des serviettes de bain, du papier peint et même un fauteuil cohabitent désormais aux côtés de leurs vêtements unisexes aux motifs peps et délirants.

1/8

Linge de lit 2 en coton (240 x 220 cm), 195 euros. © Benjamin Brolet

SHOP IT
2/8

Assiettes en porcelaine (D 28,2 cm), 35 euros pièce. © Benjamin Brolet

SHOP IT
3/8

Bol 1 en poterie (H 7,2 cm), 28 euros. © Benjamin Brolet

SHOP IT
4/8

Coussins en coton (40 x 40 cm), 69 euro pièce. © Benjamin Brolet

SHOP IT
5/8

Papiers peints (300 x 89,4 cm), 165 euros le rouleau. © Benjamin Brolet

SHOP IT
6/8

Linge de lit en coton (200 x 220 cm), 195 euros. © Benjamin Brolet

SHOP IT
7/8

Essuis en coton (30 x 50 cm), 4,95 euros pièce. © Benjamin Brolet

SHOP IT
8/8

Fauteuil en bois et métal, imprimé en velours, 890 euros. © Benjamin Brolet

SHOP IT

Côté esthétique, ils se sont inspirés de l’Art Déco et de l’Art Nouveau présents à Bruxelles où ils vivent. Si la “capsule n°5” est aussi graphique que dynamique, on aime par-dessus tout l’état d’esprit qui en émane et la production en Europe, en quantité limitée. C’est ce côté artisanal et exclusif que la petite équipe a voulu mettre en lumière au Bon Marché Rive Gauche.

mosaert

Le trio de Mosaert devant la Mosaert Fabrique au Bon Marché Rive Gauche à Paris. ©Antoine Melis

À l’occasion du lancement de leur nouvelle collection, Mosaert a collaboré avec la direction artistique du grand magasin parisien et a transformé le rez-de-chaussée en une Mosaert Fabrique, une usine fantastique, une “fabrique” qui montre les coulisses de leur processus de fabrication. Signalétique inspirée de l’univers industriel, vendeurs en combinaisons blanches, vêtements qui défilent sur des rails et morceau de musique créé exclusivement par Stromae… L’exposition est à voir jusqu’au 13 mai.

Infos pratiques

Quand? Du 7 avril au 13 mai.

Où? Bon Marché Rive Gauche, rue de Sèvres 24, 75007 Paris, France.

Eshop: store.mosaert.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.