#Bonnes adresses#Restos

Le Pesage, le dernier projet de Lionel Jadot pour Drohme

Disruptive et colorée, la Brasserie du Pésage vient d'ouvrir aux portes de Bruxelles

Publié le  
Le Pesage, le dernier projet de Lionel Jadot pour Drohme © Le Pésage

La Brasserie du Pesage, c’est le nom du nouveau restaurant décoré par Lionel Jadot au sein du site Drohme, situé sur le site de l’ancien hippodrome de Boitsfort.

Si vous habitez non loin du sud de Bruxelles, le projet Drohme ne vous est probablement pas inconnu. Le site, qui abrite l’ancien hippodrome de Boitsfort resté à l’abandon durant plus de 20 ans, connaît un nouveau souffle depuis qu’y ont été menés d’impressionnants travaux de rénovation en 2017.

Drohme se veut porteur de valeurs fortes qui s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps. Les porteurs du projet, chapeautés par le CEO Michel Culot, misent sur la protection de l’environnement et entendent faire de Drohme un lieu de rassemblement intergénérationnel en multipliant les animations diverses s’adressant à un public diversifié.

Parmi les aménagements du site ayant connu les affres du temps, l’édifice dit du Pesage érigé en 1900 n’attendait qu’un projet à la hauteur de ses ambitions. Concernant la création d’une ambiance originale, c’est très naturellement que l’équipe s’est adressée à Lionel Jadot, architecte et concepteur d’intérieur belge à qui l’on doit notamment les décorations du Jam Hotel, du coworking Silversquare et du resto Rural à Paris. Aux commandes du restaurant, on retrouve la soeur de l’artiste, elle-même épaulée en cuisine par son fils Charlie Delval. Le résultat de cette synergie familiale ? Un concept de restaurant axé sur le partage des plats qui met l’accent sur les produits locaux.

Côté ambiance, Lionel Jadot reste fidèle à ce qui l’anime, à savoir privilégier la récupération des matériaux ainsi que l’optimisation de ce qui existe à l’état brut sur le site tout en se fiant à son instinct créatif qui semble ne pas connaître de limite. On retrouve au restaurant Le Pesage ce qui a fait le succès de l’artiste jusqu’à aujourd’hui : couleurs vives, pièces uniques travaillées dans le respect de la tradition artisanale. L’ensemble fait de ce lieu atypique une œuvre d’art à part entière, surprenant les clients par son énergie particulière.

Infos pratiques

  • Adresse : 51 Chaussée de la Hulpe – 1180 Uccle
  • Horaire : Le Pesage est ouvert de midi à 14h30 et le soir de 19h à 22h30. Fermé le lundi, mardi soir et dimanche soir. Pas encore d’accueil l’après-midi.
  • Site web : www.lepesage.be
  • Contact : [email protected]
  • Tel : 02 242 81 38

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :