#Astuces#Conseils

7 bonnes résolutions déco à prendre en 2019

Travaux, style, couleur : cette année, on s'y met !

Publié le  
7 bonnes résolutions déco à prendre en 2019 ©

Ca y est, c’est décidé, cette année on affirme son propre style en déco, on consomme de manière responsable et on rebouche les trous dans les murs ! Voici 7 bonnes résolutions déco à prendre cette année pour vivre enfin dans une maison qui vous ressemble.

1 // On dit stop à l’accumulation

Qui n’a jamais poussé un soupir en constatant les choses inutiles amassées au cours d’une année ? Un bibelot soldé par ci, un accessoire déco mignon par là et chaque recoin de la maison se remplit sans même que l’on ait le temps de s’en apercevoir. En 2019, c’est décidé, on planifie les achats dont on a réellement besoin et on évite d’embarquer tous les objets coups-de-cœur-vraiment-trop-adorables qui croisent notre chemin.

2 // On trouve son style

Plutôt que de céder aux sirènes des tendances déco aperçues sur Instagram et dans les magazines, on prend le temps de s’interroger sur ce que l’on aime vraiment. Matières, couleurs, ambiances : qu’est-ce qui vous parle et vous touche réellement ? Pour clarifier ses idées, rien de tel que de se lancer dans la rédaction de listes et la création de moodboards. Plaisir et satisfaction garantis !

3 // On végétalise nos intérieurs

Posséder et entretenir des plantes comporte de nombreux bénéfices. Outre leur aspect indéniablement esthétique, les plantes insufflent de la vie et de la sérénité dans les pièces à vivre. Vous craignez de ne pas avoir la main verte ? Optez dans un premier temps pour des plantes faciles à entretenir. Et pour connaître la plante idéale pour chaque pièce, jetez un œil à notre petit guide !

4 // On consomme de manière durable et responsable

Aujourd’hui, nul ne peut faire l’impasse sur l’importance des enjeux écologiques auxquels la planète fait face. Alors, plus que jamais, on reste attentifs aux matériaux qui composent l’objet de nos convoitises, on se renseigner sur les conditions de fabrication et on soutient les marques qui s’engagent en faveur du respect de l’environnement.

5 // On s’organise

Une des résolutions les plus populaires quand vient la nouvelle année est sans doute la volonté de mieux s’organiser pour perdre moins de temps et vivre pleinement ce qui nous fait vibrer. Mais bien s’organiser ne se résume pas à tenir un agenda ! Une maison en ordre est également la garantie d’un quotidien plus serein et d’un esprit apaisé. Que vous vous lanciez dans un rangement drastique à la Marie Kondo ou que vous vous focalisiez sur une pièce, vous réaliserez rapidement les avantages de vivre dans un espace rangé !

6 // On ose la couleur

Moutarde, terracotta, bleu paon : les couleurs sont à l’honneur en 2019 ! On dégaine les pinceaux pour égayer les murs, on parsème le salon de coussins colorés et on suspend des cadres contenant des illustrations aux teintes vibrantes et vitaminées.

7 // On arrête de procrastiner

Enfin, dernière résolution mais pas la moindre : on empoigne sa boîte à outils et on s’arme d’un peu d’huile de coude pour se lancer dans les petits travaux qui que l’on repousse depuis trop longtemps. On a tous des cadres et des patères qui attendent d’être accrochés aux murs, quelques trous à reboucher, un meuble à poncer ou des caisses d’objets à vendre ou à donner qui prennent la poussière dans un coin. Alors, lancez votre playlist préférée, appelez un ami en renfort et lancez-vous enfin à l’assaut de ces minuscules travaux qui, une fois achevés pourtant, rendront votre cocon encore plus accueillant !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :