#News#Tendance

Bloomon lance sa collection printemps « Atelier »

Des bouquet de fleurs réalisés par des stylistes et livrés sur le pas de la porte.

Publié le  
Bloomon lance sa collection printemps « Atelier » © Bloomon

Ce 29 mars, Bloomon lance sa nouvelle collection « Atelier ». On adore ce concept tout droit venu d’Amsterdam qui entend donner un nouveau souffle aux compositions florales traditionnelles qui manquent cruellement de charme et d’identité.

Bloomon, des bouquets de fleurs authentiques livrés à la maison

Bloomon, ce sont des bouquets authentiques et délicats à offrir ou à s’offrir, directement livré sur le pas de nos portes. Les bouquets sont disponibles en trois tailles différentes (small, medium et large), tous déclinés autour d’un même thème et élaborés dans le respect de la saisonnalité et des tendances en matière de mode et de décoration. Plus besoin de courir chez le fleuriste, les bouquets sont livrés à domicile selon l’horaire de notre choix. A la carte ou sur abonnement mensuel, c’est l’assurance d’afficher chez soi une touche végétale et colorée sans aucune faute de goût.

Ce 29 mars, la collection printemps répondant au joli nom d’ « Atelier » promet des envolées colorées et inspirées. Le directeur stylisme de Bloomon, Anton van Duijn, nous dévoile un bref aperçu de ce qui nous attend durant cette nouvelle saison : « Vous pouvez vous attendre à des hampes florales énergiques dans des couleurs scintillantes. Nous mélangeons les tulipes avec les ornithogales et l’Iris Apollo avec la branche dorée classique de saule (Salix) printanière. Et nous expérimentons aussi des mélanges de teintes couleur pêche et bleu layette, pour obtenir un effet surprenant. »

Atelier Bloomon Printemps 2018

De la fraicheur et de l’authenticité

Si Bloomon affiche la devise « L’imparfaite perfection », c’est parce que la marque a fait le souhait de respecter les fleurs au plus près de leur nature. Dans ce souci de fraicheur, Bloomon a d’ailleurs supprimé un maximum d’intermédiaires (criées, grossistes,…) afin de se fournir directement chez les producteurs locaux et d’assurer la livraison la plus immédiate qui soit chez ses clients.

Il en ressort des bouquets sauvages, aériens et de caractère où chaque variété sélectionnée est mise en valeur. Ces bouquets non calibrés à la loupe sont confectionnés artisanalement avec le cœur par des amoureux des fleurs, et ça se voit !

Enfin, pour parfaire la cohérence de leur démarche pensée dans les moindres détails, notons que les emballages dans lesquels arrivent les fleurs ont été fabriqués à partir de carton recyclé. Le tout finalisé par un transport garanti tout en douceur afin que les fleurs arrivent aussi belles qu’elles l’étaient avant la cueillette au milieu des champs.

Bloomon2

Des codes empruntés à l’univers de la mode

Loin des bouquets « copies-conformes » qu’on retrouve à chaque coin de rue chez les fleuristes traditionnels, les compositions de Bloomon sont de véritables petits chefs-d’œuvre en eux-mêmes. Et pour cause, les créateurs de la marque ont baigné dans l’univers du design et ont confié l’élaboration des collections de bouquets à des stylistes floraux. Tout un langage emprunté au secteur de la mode pour une société qui guette avec attention les tendances afin de nourrir sans cesse sa créativité.

atelier_bloomon_06

Infos pratiques

La nouvelle collection de printemps « Atelier » est disponible du 29 mars au 14 juin via bloomon.be

Bloomon organise des workshops floraux dans toute la Belgique afin d’apprendre les bases de la composition des bouquets ainsi que des astuces concernant leur entretien.

Facebook : @BloomonBE 
Instagram : @bloomon.be_fr