#Inspirations#Maison

5 astuces pour une déco en mode été

Des conseils pour inviter la fraîcheur et la légèreté des mois d'été dans nos intérieurs.

Publié le  
5 astuces pour une déco en mode été © Zara Home

La saison estivale est l’occasion rêvée de donner un coup de frais à nos intérieurs. Pendant ces mois chauds et agréables, on rêve secrètement de couleur pétillante, de parure de couette légère, de vaisselle à motifs pour égayer nos repas…

Voici 5 astuces déco pour passer sa maison en mode été.

Renouveler son linge de lit

À gauche : © H&M Home – À droite : © La Redoute Interieurs

La douce chaleur de l’été s’immiscent doucement à l’intérieur de nos maisons. De quoi apporter un vent de fraicheur en misant sur une parure de lit toute neuve, colorée et légère ! S’endormir paisiblement n’est pas réservé qu’à l’hiver, si?

Opter pour des motifs et imprimés

motifs vaiselle maison
À gauche : © Madam Stoltz – À droite : © Zara Home

Pour que nos intérieurs prennent un coup de soleil, on joue sur les motifs et les imprimés. Vaisselles, textiles, coussins, le moindre accessoire prend des couleurs! Des détails qui font du bien aux yeux… et au moral!

Multiplier les végétaux

Appliquez l’esprit du indoor/outdoor dans la pièce à vivre. Dès que l’été approche, on en dispose avec générosité dans la maison que ce soit une plante verte dans la salle-de-bain, quelques plantes aromatiques dans la cuisine ou encore une jolie tulipe dans le salon pour apporter un vent de fraicheur et apporter un vent de fraîcheur dans notre déco.

Investir dans un joli mobilier de jardin

mobilier de jardin fermob
©Fermob

On met un point d’honneur à faire entrer le soleil dans nos maisons, mais pourquoi pas embellir également le mobilier de jardin? Du mobilier moderne recouvert d’une jolie couleur pop en passant par des meubles chinés pour retrouver un esprit paisible de campagne, tout est possible!

Miser sur des couleurs pimpantes

collection printemps esprit home
© Esprit Home

Qui a dit que les couleurs pastel n’étaient jolies qu’en hiver? Les couleur pastels font leur retour pour créer une atmosphère estivale légère, lumineuse et fraîche. On craque littéralement pour ces couleurs douces et tendres dans la peinture, le linge de lit et les accessoires de décoration. Le top pour une déco tant éclatante qu’accueillante!

Besoin d’un petit coup de pouce pour shopper les indispensables pour une déco en mode été? Découvre nos 10 accessoires clés pour une ambiance rafraîchissante :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.