#Astuces#Conseils

5 astuces pour une chambre cocooning

Des conseils pour une ambiance chaleureuse dans notre chambre à coucher.

Publié le  
5 astuces pour une chambre cocooning © Nina Ricci Maison

Il fait gris dehors, les températures baissent, quoi de mieux que de se jeter dans un lit moelleux et doux après une journée de travail? Cette saison, on a tous cette envie soudaine de se créer un petit nid douillet synonyme d’une ambiance « cocooning » où l’on aimerait paresser pendant des heures.

Voici 5 astuces pour faire de notre chambre un véritable cocon chaleureux.

Créer une ambiance authentique avec des nuances terres

Pour changer des tons homogènes gris-beige, les nuances terres apportent une impression de calme et de chaleur dans notre chambre à coucher. Un véritable besoin pour nous consoler des températures froides qui tapent à nos portes! Avec une pointe de couleur ocre et bleu foncé sur notre linge de lit, on obtient un temple de sérénité complètement tendance.

© Ikea

Multiplier les épaisseurs

Se créer un cocon passe aussi par votre linge de lit. On accumule des couches et des couches avec des coussins aux motifs différents, des oreillers moelleux, et un plaid en guise de touche finale sur le bas du lit. Cela donnera un plus à cette ambiance chaleureuse aussi déco que confortable. Pour encore plus de résultat, on opte pour des matières douces et voluptueuses.

© Alexandre Turpault

Ajouter une pièce plus foncée sur votre lit

Personne ne peut nier que le plaid est l’élément cocon indispensable. On n’hésite pas à en placer un au pied de notre lit et à le choisir dans une teinte foncée. Cette astuce apporte plus de chaleur et de douceur à notre chambre en une fraction de seconde.

Miser sur le bois

Le bois n’est pas synonyme d’une ambiance chalet, on vous rassure! Cette matière naturelle donne de la chaleur à en perdre la tête et ce, même dans une chambre à coucher. Décliné en parquet ou en tête de lit, il ne faut surtout pas cacher ce petit bijoux. Bien mis en valeur, cette matière chaude donne de la personnalité à la pièce.

Opter pour des tonalités pastel

Pour une touche un peu glamour et relaxante, les couleurs pastel sont le choix idéal! Elles se déclinent en plusieurs teintes et apporte de la lumière à en perdre la tête. Cette touche de douceur peut être contrastée par des accessoires doré ou en laiton comme cette lampe de chevet.

© ESSIX

Quoi de mieux qu’un petit coup de pouce pour vous aider à shopper les indispensables d’une ambiance cocooning? Découvrez notre sélection de 10 accessoires déco pour transformer votre chambre en refuge chaleureux :

Justine Bounif

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :