#News#Tendance

Arty et bohème, on craque pour la nouvelle collection AM.PM.

Deux tendances se démarquent chez AM.PM. en ce début d'année.

Publié le  
Arty et bohème, on craque pour la nouvelle collection AM.PM. ©

AM.PM. signe un sans-faute avec sa nouvelle collection élégamment travaillée. Chaises cannées, suspensions en rotin et tapis tressés d’un côté. Etagères graphiques, lampes délicates et velours précieux de l’autre. Entre ces deux univers déco, nos cœurs balancent.

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté en ce début d’année, les récentes collections AM.PM. incarnent les grandes tendances de ce printemps-été en matière de déco. La marque de décoration de La Redoute marque une fois de plus des points en proposant une sélection pointue et terriblement actuelle où des pièces au design graphique côtoient des éléments de déco aux accents artisanaux. On adore ce mélange pas si hétérogène qu’il n’en a l’air.

AMPM_Nouvelle-collection-3

Matières naturelles et souvenirs de voyage

Parmi ces deux ambiances qui dialoguent entre elles sans jamais s’opposer, on note une forte influence de l’artisanat traditionnel tout droit venu des pays du sud.

AMPM_Bohème1

Les pièces réalisées à base de matériaux naturels évoquent les souvenirs que l’on aurait ramenés de voyages, empreints d’un éternel été et d’accents étrangers. Le bois exotiques, les fibres, la corde ou encore le rotin dotent la maison d’une aura chaleureuse. Un subtil jeu de miroir entre l’intérieur et l’extérieur, l’ici et l’ailleurs.

Silhouettes graphiques et influence rétro

La seconde atmosphère qui se dégage de cette nouvelle collection d’AM.PM. est faite de lignes graphiques, de métal noir et de tissus aux connotations précieuses.

AMPM_Rétro1

Les images d’inspiration livrent un bel aperçu des possibilités offertes par la combinaison des différents éléments imaginés par la marque. Si vous êtes en quête d’un écrin contemporain au luxe subtil, vous devriez succomber au charme des lignes fines, du verre ouvragé et des velours aux reflets élégants. Un sans faute pour cet univers aux teintes sombres et aux structures délicates, à mi-chemin entre une influence très art-déco et le style industriel.

 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.