Artemide lance une édition spéciale pour les fêtes

Pour le lancement de la collection Yanzi en Belgique, Artemide lance "nh1217", un luminaire en édition spéciale et limitée pour les fêtes.

artemidenh1217 © Pierpaolo Ferrari

Vous vous souvenez de mon coup de coeur pour la collection Yanzi d’Artemide qui m’avais tapé dans l’oeil au salon de Milan? 

Cette jolie collection sera bientôt disponible en Belgique et pour son lancement, l’entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de luminaires a demandé au designers Neri & Hu d’imaginer un luminaire en édition spéciale et limitée pour les fêtes.

Yanziartemide

La collection Yanzi d’Artemide imaginée par Neri & Hu © Pierpaolo Ferrari

Baptisée « nh1217 », cette lampe simple et polyvalente peut se tenir droite sur une table, se suspendre à une étagère ou encore se coucher pour un éclairage direct et précis.

Elle se compose d’une sphère en verre soufflé blanc qui coulisse le long d’un anneau en laiton brossé. Ingénieux, ce design innovant permet d’orienter et d’articuler librement le diffuseur.

artemideneriethu

L’édition spéciale nh1217 © Pierpaolo Ferrari

Les designers

Pensée par les architectes Lyndo Neri et Rossana Hu de la société Neri & Hu basée à Shangaï, la « nh1217 » rappelle une lanterne créée pour éclairer différents endroits avec simplicité et poésie.

Inspiré des traditions et de la culture orientale, ce petit bijou lumineux est le fruit d’une réflexion contemporaine sur les matériaux, le design responsable et durable, la forme et la lumière. En effet, la « nh1217 » est dotée d’une source led de rétroéclairage à basse consommation et son emballage est en carton écologique.

nerihu

Les architectes Lyndo Neri et Rossana Hu de la société Neri & Hu à Shanghai.

Avec son design intemporel respectueux de la planète, cette édition spéciale est une idée de cadeaux originale pour tous les fans de déco.

Son prix ?

La lampe « nh1217 » est disponible au prix spécial de 190 euros, led incluse.