#News#Tendance

Architecture et design : 4 documentaires Netflix à ne pas rater

4 documentaires passionnants pour les amateurs de design

Publié le  
Architecture et design : 4 documentaires Netflix à ne pas rater © Grand Designs

Vous êtes en vacances et ne savez pas comment occuper vos longues journées de repos ? Nous avons dégoté pour vous 4 documentaires disponibles sur Netflix autour du design et de l’architecture. Vous allez adorer les visionner cet été !

The World’s most extraordinary homes

Toute l’essence de cette série documentaire réside dans son titre : l’actrice Caroline Quentin et l’architecte Piers Taylor, le duo dynamique présentant l’émission, nous emmènent à la découverte de maisons hors-normes à travers le monde. Chaque épisode de The World’s most extraordinary homes est dédié à une de ces maisons extraordinaires qui s’inscrivent de manière réfléchie dans leur environnement, fruits de casse-têtes incroyables résolus par des architectes de talent ne reculant devant aucune contrainte technique, même les plus extrêmes. On y croise une maison creusée dans la roche, une autre surplombée d’ailes d’avion ou encore une demeure perchée sur une falaise, prête à en découdre avec les éléments. Un vrai plaisir de suivre les paris fous de riches propriétaires aux idées fixes !

Minimalism

Si ce documentaire n’aborde pas la question de l’architecture ou de la décoration en tant que telles, il propose une vision alternative du quotidien, du rapport que nous entretenons avec les lieux que nous habitons et, par conséquent, de notre comportement vis-à-vis de nos possessions matérielles. Scott et Ryan parcourent les Etats-Unis avec un sac à dos minuscule pour animer des conférences qui, au fil des mois, fédèrent de plus en plus de gens touchés et intrigués par leur démarche. Si l’on devait résumer en quelques mots ce documentaire percutant qu’est Minimalism, ce serait sans doute : « Et pour vous, qu’est-ce qui est important ? »

Abstract : l’art du design

Abstract, c’est une série de portraits de créatifs renommés dont le dénominateur commun est un talent sans conteste. L’émission décortique tour à tour en détails le processus créatif d’un graphiste, d’un photographe, d’un designer ou encore d’un architecte. Comment se passe le trajet d’une idée jusqu’à sa réalisation concrète ? Abstract dévoile la crème de la crème du design et passionnera les perfectionnistes et les amateurs des moindres détails.

Grand Designs

Cette série documentaire « so british » plaira à tous ceux qui se sont lancés un jour ou l’autre dans la construction ou la rénovation d’une maison. Toutes les étapes du chantier y sont décrites : des aléas techniques aux frictions de couples, de la déco aux considérations écologiques. Avec Grand Designs, vous adorerez suivre l’histoire, les bonheurs et les galères de ces projets atypiques !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :