Arapahos, la nouvelle collection Pierre Frey

Arapahos, c’est une collection haute en couleur qui célèbre les premières nations d’Amérique. Une magnifique collection qui mixe avec harmonie teintes et motifs. Et en complément, une collection de papiers peints dans la même thématique.

La saison 2018 s’annonce originale pour le célèbre fabricant de tissus et papiers peints Pierre Frey! Il signe ici une collection très particulière sous le nom de Arapahos.

Avec cette collection, Pierre Frey nous entraîne des Rocheuses aux grandes plaines à la découverte des premières nations d’Amériques, où les tribus indiennes vivent en harmonie avec leur environnement dans un dialogue permanent avec le monde des esprits.

L’imagination et la réinterprétation des motifs ont pris le dessus avec une grande modernité dans la combinaison des dessins et de la gamme chromatique. Les couleurs se répondent, tantôt traditionnelles avec des ocres et des bleus, tantôt plus audacieuses et contemporaines avec un mélange de violet nénuphar, mimosa et vert émeraude.

Plusieurs dessins de ces collections résultent d’une étroite collaboration avec les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs à Paris.

Outre les tissus, Pierre Frey complète cette collection par une série de papiers peints très emblématiques: collection Grand Canyon. A découvrir et à opter!

Des tissus étonnants

pierrefrey-1

pierrefrey-2

pierrefrey-9

pierrefrey-10

Des papiers peints ethniques et tout en modernité

pierrefrey-3

pierrefrey-4

pierrefrey-5

pierrefrey-6

pierrefrey-7

pierrefrey-8