Découvrez les tendances pour la salle de bains avec Anouk Taeymans et Duscholux

L’Anversoise a aménagé une salle de bains de rêve pour le célèbre spécialiste en sanitaire

© Duscholux

La talentueuse designer et décoratrice d’intérieur Anouk Taeymans – vous l’avez peut-être déjà vue à la télévision – a récemment été invitée par le spécialiste en sanitaire Duscholux pour créer la salle de bains ultime. Elle donne des conseils sous une forme très pratique que nous nous faisons un plaisir de partager avec vous. Votre prochain bain relaxant commence par la lecture des lignes qui suivent !

Un carrelage n’est pas l’autre

La salle de bains, c’est la pièce où l’on prend soin de soi, Anouk Taeymans l’a parfaitement compris. L’erreur classique que commettent de nombreuses personnes, c’est d’opter pour un carrelage standard blanc et stérile. Anouk conseille plutôt une variante élégante ou un système de revêtement mural PanElle de Duscholux.

Le calme par-dessus tout

Une salle de bains est une pièce où doit régner la tranquillité et la sobriété au niveau des matériaux et des couleurs. Choisissez des tons neutres chaleureux et associez-les à des éléments naturels comme le bois, la pierre et le rotin pour vos accessoires. Le petit secret d’Anouk Taeymans ? La peinture à la chaux, qui lui permet d’obtenir un effet brumeux de hammam. Elle accorde également de l’importance à la sensation d’espace et recommande donc un écran de douche sans profilé de sol ainsi qu’un revêtement de sol qui se prolonge jusque dans le receveur de douche !

La qualité, aujourd’hui et demain

Une jolie salle de bains, c’est une chose, mais elle doit également faire la part belle au confort et à la qualité à long terme. Anouk Taeymans est fan de la technologie Push & Clean de Duscholux qui permet de déclipser en un clin d’œil les portes coulissantes et facilite donc l’entretien. La qualité des portes en verre crée en outre une atmosphère agréable, estime Anouk qui mise beaucoup sur la durabilité. Enfin, une salle de bains devrait avoir une durée de vie d’au moins une dizaine d’années.

Un choix sélectif

Pour le reste, l’excès nuit en tout: Anouk applique une sélection drastique aux accessoires, parmi lesquels doivent définitivement figurer un porte-savon et un porte-brosses à dents. Ils donnent du punch à un espace et le mettent au goût du jour. À titre de touche finale, prévoyez une plante ou quelques bougies, pour l’aspect chaleureux.

Vous rêvez déjà d’aménager votre propre salle de bains Duscholux ? Participez à notre concours et tentez de remporter une paroi de douche Basic Black d’une valeur de 1025 euros !

 

1/7
©Duscholux
2/7
©Duscholux
3/7
©Duscholux
4/7
©Duscholux
5/7
©Duscholux
6/7
©Duscholux
7/7
©Duscholux

Cet article est réalisé en étroite collaboration  avec Anouk Taeymans et Duscholux.