#Astuces#Conseils

Tendance hygge : aménager un coin lecture cosy

Du bois et des coussins moelleux pour un coin lecture chaleureux

Publié le  
Tendance hygge : aménager un coin lecture cosy ©

Vous connaissez la tendance hygge? Si vous êtes du genre à vouloir vous plonger dans un cocon de douceur un livre à la main, cette sélection spéciale « coin lecture » vous est personnellement dédiée !

En cette période, le monde semble diviser en deux parties : d’un côté les nostalgiques des beaux jours attendent déjà les longues journées à bronzer à la plage tandis que de l’autre les amoureux des mois en –bre regrettent les soirées cosy passées à la lueur des bougies.

En ce moment, le soleil hésite à pointer le bout de son nez. Alors, plutôt que de vous lamenter sur la lumière qui manque, si vous passiez votre décoration intérieure en mode cosy afin de tirer le meilleur parti du temps extérieur ? Si vous appréciez les livres, la création d’un coin lecture est le prétexte idéal pour apporter une touche hygge au salon. Car qui dit lecture dit forcément fauteuil confortable, plaids et coussins moelleux, bibliothèque bien fournie à portée de main et bougie aux parfums enveloppants.

Smpliving / My Scandinavian Home

Pour créer un coin de lecture aux accents hygge, on mise sur des matières intemporelles et brutes : la combinaison du bois, du coton épais et de la fourrure synthétique permet d’instaurer en un clin d’œil une atmosphère douillette. Cerise sur le gâteau : le détail qui fait véritablement la différence, c’est bien entendu le choix des différentes sources de lumière ! On opte pour une source lumineuse localisée, telle qu’un lampadaire aux lignes minimales ou une lampe de table posée sur un guéridon, à laquelle vient répondre la lueur des bougies ou de petites guirlandes lumineuses de type filament. Vous voilà désormais parés pour passer du temps au salon tout en douceur !

Notre sélection shopping pour un coin lecture hygge et confortable

 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :