#Agenda#News

Art Brussels fête sa 50ème édition du 19 au 22 avril 2018

Partez à la découverte de galeries d'art du monde entier.

Publié le  
Art Brussels fête sa 50ème édition du 19 au 22 avril 2018 © David Plas

Art Brussels figure parmi les foires d’art contemporain les plus réputées d’Europe. Plongez dans le paysage artistique contemporain lors de cette 50ème édition qui se tiendra du 19 au 22 avril 2018.

Art Brussels : le rendez-vous incontournable des amateurs d’art

Art Brussels est le rendez-vous immanquable des amateurs d’art, des artistes et des galeristes du monde entier. Chaque année, cette foire expose la crème des artistes d’Europe et d’ailleurs. Elle met en lumière les étoiles montantes du paysage artistique et nous fait (re)découvrir l’œuvre d’artistes venus du monde entier, actuels ou oubliés.

Pour cette 50ème édition d’Art Brussels, pas moins de 147 galeries issues de 32 pays seront représentées. Parmi celles-ci, on compte un quota de 32% de galeries belges et 36 nouvelles galeries par rapport à l’édition précédente. Car malgré son envergure internationale la foire Art Brussels entend rester avant tout bien ancrée dans la patrimoine artistique et culturel belge.

Découvertes et redécouvertes

La foire Art Brussels se divise en trois sections : PRIME, DISCOVERY et REDISCOVERY. Dans chacune des parties seront exposées des galeries reconnues et établies de longue date, des galeries plus récentes ainsi que les œuvres d’artistes moins récentes méritant une mise en lumière. Enfin, 21 expositions individuelles se tiendront dans la catégorie SOLO.

ab182_ImagePress2

Des créations originale à l’occasion de la 50ème édition d’Art Brussels

Au cours de cette 50ème édition d’Art Brussels, 3 projets artistiques initiés spécifiquement pour l’occasion seront présentés au public : Mystic properties, Crossed Wires et Inspiring / inspired : women in the Belfius Art Collection.

L’exposition Mystic properties est le fruit d’une collaboration avec l’HISK (“Higher Institute for Fine Arts” de la ville de Gand) et est chapeautée par la curatrice Elena Sorokina. Elle s’articule autour d’une réflexion sur la possession d’objets d’art et leur accès au public ou encore les déplacements d’une œuvre au cours du temps. Le film Crossed Wires, quant à lui, a été réalisé par l’artiste Philippine Hoegen explore la scène artistique belge de ces 50 dernières années. Enfin, Belfius, partenaire principal d’Art Brussels 2018 présentera une sélection d’œuvre autour du thème : Inspiring / inspired: women in the Belfius Art Collection.

Débats et conférences achèveront d’animer cet événement riche en découvertes. Un événement à ne pas manquer pour l’esthète qui sommeille en chacun de nous !

Infos pratiques

Quand ? Du 19 au 22 avril 2018Heures d’ouverture : De 11h à 19h
Où ? Tour & Taxis, Avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles, Belgique
Site web : artbrussels.com/fr
Tickets et tarifs : artbrussels.com/fr/The-Fair/Tickets

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.