#Astuces#Conseils

5 idées de cadeaux déco pour une pendaison de crémaillère

Notre liste d'intemporels pour des cadeaux réussis

Publié le  
5 idées de cadeaux déco pour une pendaison de crémaillère © Leonardo Wong

Vous êtes invité à une pendaison de crémaillère et êtes en quête du cadeau qui plaira à coup sûr à votre hôte ? Voici 5 idées de cadeaux déco pour ne pas arriver les mains vides.

Faire plaisir sans encombrer la personne à qui l’on offre un présent peut donner lieu à un véritable casse-tête. Hors de question d’imposer ses propres goûts en matière de déco en offrant un objet imposant ou au style excentrique qui finiront au fond d’une armoire. Mieux vaut miser, au contraire, sur de petits détails utiles et versatiles qui pourront s’accorder dans n’importe quel intérieur tout en apportant une touche chaleureuse.

Une bougie parfumée

La bougie parfumée est le cadeau classique par excellence mais elle fait toujours son petit effet ! A une seule condition toutefois : ne surtout pas négliger sa qualité. Exit les bougies bon marché aux parfums synthétiques entêtants. On opte plutôt pour des bougies aux odeurs subtiles, idéalement à la composition naturelle et serties dans de jolis contenants.

Des photophores

Dans le même esprit que la bougie, les photophores constituent également une chouette idée cadeau en toute saison car ils peuvent être destinés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un joli vase

Et si vous offriez un beau vase en plus du traditionnel bouquet de fleurs ? Une bien belle idée qui permet de ne pas mettre votre hôte dans l’embarras au moment où vous lui tendrez ledit bouquet si les siens se sont perdus dans le déménagement.

Un beau livre de décoration

Si vos hôtes sont sensibles à la culture et à l’esthétique, vous tenez l’idée parfaite pour une pendaison de crémaillère ! Architecture, art de vivre, décoration ou design : les thématiques ne manquent pas lorsqu’il est question de beaux livres à poser en piles élégantes sur la table basse du salon.

Une plante et ses accessoires

« Oldie but goodie », comme ont dit. Offrir une plante facile à entretenir, c’est la garantie d’un cadeau durable susceptible de s’inviter dans toutes les pièces de la maison. Si le choix d’une plante s’avère trop compliqué, on se rabat sur des accessoires mignons destinés à l’entretien des plantes tels qu’un arrosoir ou un cache-pot pile dans la tendance.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :