#Astuces#Conseils

5 bonnes raisons d’adopter le papier peint floral

Plus tendance que jamais, les fleurs s'affichent désormais sur nos murs

Publié le  
5 bonnes raisons d’adopter le papier peint floral © Sandberg

Des fleurs, des fleurs, donnez-nous des fleurs ! Après avoir fait une entrée subtile dans nos maisons ces dernières saisons, les fleurs prennent d’assaut les murs de nos chambres, de nos bureaux et de nos salons. Voilà 5 bonnes raisons de craquer pour le papier peint floral !

1 / Les fleurs sont tendance

Vous n’y avez sans doute pas échappé, les fleurs sont partout cette saison. Elles ont fait leur come back tant dans le secteur de la mode que de celui de la déco pour notre plus grand bonheur ! Bouquets de fleurs fraiches, couronnes de fleurs séchées et imprimés floraux sont les stars du moment. On aurait tort de s’en priver.

Crédit photo : Sandberg

2 / C’est le moyen idéal pour apporter de la couleur dans sa déco

Intégrer des fleurs à sa déco est la meilleure manière d’apporter de la gaieté et de la couleur dans une pièce. Posé sur un pan mur afin de ne pas surcharger l’atmosphère, le papier peint floral est un véritable atout bonne humeur.

Crédit photo : Sandberg

3 / Le papier peint floral est facile à poser

Désormais, plus d’excuse pour passer au papier peint ! On laisse de côté les préjugés selon lesquels le papier peint serait compliqué à poser car de jolis progrès ont été faits à cet égard. Plus besoin de s’armer nécessairement de pinceaux et de colle de tapissier, on trouve aujourd’hui des papiers peints prêts à être collés sur les murs. Il n’y a plus qu’à veiller aux raccords, un vrai jeu d’enfant !

 

Crédit photo : E-Glue Design

4 / On aime son caractère bien affirmé

Le papier peint floral version 2019 se démarque par son caractère. D’influence vintage pour les puristes, aux lignes graphiques et symétriques pour les plus pointilleux, ils ont en commun le pouvoir de donner le ton à la pièce qu’ils habillent. Et si on en faisait d’un papier peint coup de cœur le point de départ de toute notre déco ?

Crédit photo : Sandberg // Boras Tapeter

5 / Pas si démodé le papier peint floral !

Non non, le papier peint floral n’est plus réservé aux maisons de nos grands-mères. En 2019, on l’emploie soit de manière disruptive en lui opposant un univers moderne et en optant pour du mobilier contemporain, soit en jouant la carte de l’authenticité saupoudrée d’influences minimalistes. Pour une ambiance moderne, on évite le total look et on compense le caractère affirmé du papier peint floral par une déco épurée. Tandis que les plus nostalgiques préserveront volontairement l’ambiance maison de campagne, romantique et désuète, tout en veillant à choisir un mobilier coordonné.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :