#Inspirations#Maison

5 associations déco à piquer à la collection Palm Grove de Maisons du Monde

Rose et ocre, graphique et organique : les associations qui vont cartonner cet été !

Publié le  
5 associations déco à piquer à la collection Palm Grove de Maisons du Monde ©

Ca y est, les premiers catalogues des collections printemps-été des marques de déco se dévoilent peu à peu. Chez Maisons du Monde, la collection Palm Grove nous a inspiré de belles associations de matières à adopter à la maison cette saison !

Pour le plus grand bien de notre moral, les catalogues déco d’été sont arrivés ! On se délecte des images ensoleillées et on ne masque pas notre enthousiasme face aux nouveautés qui sentent bon les beaux jours. Mais ce qui attise notre intérêt avant tout, c’est bien l’atmosphère qu’il se dégage de ces mises en scène élaborées avec soin et qui sont le reflet des tendances déco qui font fureur cette année. Aujourd’hui, c’est le catalogue estival de l’enseigne Maisons du Monde, plus particulièrement la collection « Palm Grove » qui fait l’objet de toute notre attention. Mariage de couleurs intemporelles et vitaminées, mélange surprenant de matières et de codes graphiques : zoom sur les associations qui ont tout bon !

Lignes graphiques & éléments organiques

On ose le mélange des styles en associant lignes graphiques d’inspiration Art déco et des accessoires d’inspiration artisanale aux contours irréguliers. Le métal noir et les fibres naturelles n’ont jamais fait si bon ménage !

Rose & ocre

Si les tons ocres se sont déjà imposés dans les esprits comme une des grandes tendances de cette année, il y a fort à parier que le rose poudré fasse tout autant parler de lui dans les prochains mois. Et que dire de l’association heureuse de ces deux couleurs qui, immédiatement, nous transporte en été ?

Blanc & laiton

Moins surprenant mais terriblement efficace, le duo blanc et laiton n’a pas fini de faire parler de lui. Sous forme d’applique ou de fauteuil, cette association extrêmement élégante est une valeur sûre, assurément.

Coton & jute

Allier coton et fibres naturelles brutes, quelle bonne idée ! Reliefs, alternance de coton sage et de jute non traité : la matière mène la danse. Nul besoin de motifs élaborés lorsque la juxtaposition des matériaux suffit à insuffler du caractère à la pièce.

Rotin & noir

On a vu le rotin envahir nos maisons depuis quelques saisons : paniers, mobiliers, suspensions, rien ne semble avoir échappé à cette vague de nature. Mais la nouvelle variante à adopter sans tarder est sans nul doute le rotin paré de noir. Chic et versatile, on adore !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :