#Agenda#News

3 raisons d’aller à Maisons & Architectes

La quatrième édition du week-end “Maisons & Architectes” nous donne l'occasion de découvrir les plus belles maisons de Bruxelles et de Wallonie.
Publié le  
3 raisons d’aller à Maisons & Architectes ©

Les 7 et 8 octobre, lors de la quatrième édition du week-end “Maisons & Architectes”, les plus belles maisons de Bruxelles et de Wallonie ouvrent leurs portes au public. L’occasion de…

… Entrer sans frapper!

Qui n’a jamais rêver de se faufiler dans les plus jolies maison de notre pays? Une fois par an, l’événement Maisons et Architectes permet de découvrir les coulisses d’une rénovation récente ou d’une construction neuve. Au programme du week-end du 7 et 8 octobre: une dizaine de maisons de particuliers à Bruxelles et en Wallonie se transforment en espaces d’inspiration. De quoi faire le plein de d’idées tant au niveau de l’agencement intérieur et extérieur qu’au niveau de la décoration.

Maisons Architectes

… Poser des questions

Combien coûte une construction neuve? Quels sont les avantages d’une habitation passive? Quel est le budget moyen pour ajouter une annexe à votre maison? Combien faut-il compter pour transformer un garage en chambre? Les architectes et les propriétaires des maisons seront présents sur place pendant les visites. Une belle opportunité pour les questionner sur leur expérience et recueillir toutes les infos nécessaires pour votre futur projet.

Maisons Architectes

… Construire, acheter, rénover?

À l’initiative de l’événement, Frédéric Ledoux, producteur de l’émission “Une brique dans le ventre” désirait mettre en contact les candidats bâtisseurs et les architectes. Il a donc co-organisé ce week-end original avec l’agence de marketing et de communication Expansion et l’Ordre des Architectes. L’année passée, plus de 9 000 visiteurs s’y étaient rendus et pour cause: c’est l’occasion rêvée pour ceux qui recherchent un contact concret avec un architecte ou qui veulent tout simplement s’inspirer.

 Week-end “Maisons & Architectes” les 7 et 8 octobre, de 10h à 18h. Visite gratuite.