#News#Tendance

15 lampes en cuivre pour réchauffer l’automne

Cap sur la tendance cuivrée avec ces luminaires aux reflets rosés

Publié le  
15 lampes en cuivre pour réchauffer l’automne © Maisons du Monde

Qui a dit que le métal était nécessairement froid ? Elégantes dans leurs parures aux reflets chauds, les lampes cuivrées apportent une note de chaleur à n’importe quelle déco. Voici notre sélection.

Réservé initialement à des applications industrielles, le cuivre s’est peu à peu imposé parmi les tendances déco de ces dernières années. Evoquant les casseroles de nos grands-parents suspendues en grappe au-dessus de la cuisinière, le cuivre qui était autrefois apprécié pour sa résistance est aujourd’hui surtout plébiscité pour ses reflets chaleureux. Oscillant entre rose et or, la surface brillante du cuivre reflète la lumière en toute subtilité. Ni trop tape-à-l’œil ni trop ennuyeux, le cuivre est l’alternative idéale à l’or ou à l’argent.

Quelles couleurs associer au cuivre ?

Concernant les associations gagnantes, le cuivre se marie à merveille avec les teintes neutres inspirées de la nature : nuances de gris bleuté ou de beige rosé, teintes terracotta, couleurs pastels ou encore contrastes de noir et de blanc. Côté matières, le cuivre s’accommode du bois brut, des textiles texturés trouve un très bel écho auprès des matières naturelles.

Enfin, le cuivre étant un matériau au caractère bien affirmé, un conseil de bon sens pour se l’approprier est d’éviter de multiplier les accessoires cuivrés dans une même pièce. Afin d’éviter de saturer la déco de ses notes orangées, on opte à la place pour quelques petites touches bien pensées. Mieux vaut, pour cela, privilégier une ou deux pièces maîtresses telles qu’une lampe en cuivre (miser sur les luminaires est toujours une excellente idée !), une table basse ou encore des bougeoirs cuivrés.

Notre sélection de 15 lampes en cuivre

Afin de vous aider dans la quête de la touche cuivrée parfaite, nous avons sélectionné pour vous 15 lampes en cuivre à intégrer dans vos intérieurs cet automne. Alors, laquelle vous fait craquer ?

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :