#Astuces#Conseils

15 fauteuils suspendus pour paresser au soleil cet été

Découvrez notre sélection de fauteuils suspendus pour l'intérieur et l'extérieur

Publié le  
15 fauteuils suspendus pour paresser au soleil cet été © HK Living

Avec ses courbes enchanteresses et son côté délicieusement régressif, nul ne peut résister à l’appel du fauteuil suspendu. Découvrez vite notre sélection coup de cœur !

Cette saison, le fauteuil suspendu a la cote ! Symbole de détente par excellence, le fauteuil suspendu évoque le repos et le farniente. Véritable cocon, on s’y love comme dans un nid douillet avant de se laisser bercer au rythme de son léger balancement. A mi-chemin entre la balançoire de notre enfance et la balancelle de nos grands-parents, le fauteuil suspendu traine dans son sillage un doux parfum régressif qui nous ramène vingt, trente, quarante ans en arrière.

Crédit photo : La Redoute / Maisons du Monde

Destiné tantôt à l’intérieur, tantôt à l’extérieur, le fauteuil suspendu se décline en une multitude de matières et de styles tous plus séduisants les uns que les autres. Bambou, rotin, corde ou matières synthétiques : il en existe pour tous les goûts et il met tout le monde d’accord ! Parmi la foule de modèles disponibles sur le marché, on peut distinguer deux catégories principales. L’une concerne les fauteuils suspendus équipés d’un simple crochet, prévu pour être accroché à l’aide d’un matériel adéquat et résistant à un plafond ou à une poutre. L’autre séduira les moins bricoleurs d’entre vous ou ceux qui ne peuvent s’empêcher de modifier fréquemment l’emplacement des meubles à la maison, à savoir le fauteuil suspendu équipé d’un support à poser au sol. Si cette seconde version prend davantage de place, elle présente néanmoins l’avantage de pouvoir être déplacée à l’extérieur pour une sieste au soleil dès que pointent les beaux jours.

Alors, allez-vous craquer ? Voici notre sélection coup de coeur de fauteuils suspendus à adopter illico :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :