#Chambre#Inspirations

10 idées pour une chambre d’amis stylée

On mise tout sur une chambre d'amis cocooning pour que nos invités n'aient plus envie de nous quitter!

Publié le  
10 idées pour une chambre d’amis stylée © Ikea

Recevoir est un art, encore faut-il que la chambre d’amis rime avec décoration confortable et linge de lit douillet. Voici 10 idées pour créer une petite bulle de douceur pour nos invités.

Éclairer les invités

Plusieurs sources de lumière permettent de créer différentes atmosphères. Nos invités aiment lire ou tout simplement se détendre? On mise sur des lampes de chevet de chaque côté du lit. Le modèle dans l’air du temps? La lampe sphérique en verre opalin!

Lampe ‘Twice’ en verre noir transparent et verre opalin blanc, pied en acier noir (H 42 cm), House Doctor, 183,95 euros.

Adopter des textures douces

À la fin de la journée, rien n’est plus agréable que de se poser dans des draps frais avec une couette confortable et douillette. Nos hôtes n’auront qu’une envie: se glisser dedans et s’assoupir pour une longue nuit de sommeil réparateur.

Installer un petit dressing

Pour que nos invités se sentent à l’aise, on prévoit un endroit pour ranger leurs vêtements en plaçant un portant dans un coin de la chambre. Ils nous remercieront.

Valet de nuit en fer doré (L 35 x P 45 x H 105 cm), Zara Home, 89,99 euros.

Opter pour un miroir-rangement

Nos invités restent plus d’une nuit? Il leur faut un espace où ils pourront poser leurs objets personnels. Un rangement mural intelligent est la solution la plus pratique pour gagner de la place.

Miroir-rangement ‘Mirror’ en chêne massif et verre fumé transparent (D 70 x P 20 cm), projet de fin d’études de Lore Knevels pour MMooD, prix sur demande.

Ajouter une tête de lit

Quand on passe la nuit ailleurs, on ne dispose pas toujours d’une multitude de coussins à glisser derrière son dos. Une tête de lit douillette et épaisse va de pair avec des nuits confortables. Nos amis s’y appuieront s’ils souhaitent lire un peu avant de dormir ou s’en serviront comme deuxième oreiller.

Lit ‘Original’ en velours gris foncé ‘Divino’, pieds carrés et tête de lit ‘King’ de la collection ‘Classic’ (L 206 x P 180 x H 120 cm), Magnitude, àpd 3 440 euros.

Penser au coin beauté

Éviter les files devant la salle de bains est prioritaire quand on reçoit. On fait en sorte que nos invitées puissent se faire une beauté dans la chambre d’amis en installant une coiffeuse où elles pourront se maquiller, se coiffer et mettre tranquillement leurs lentilles de contact.

Coiffeuse ‘Lunis’ en métal thermolaqué blanc et tiroir en chêne (L 132 x P 47 x H 122 cm), Hülsta, àpd 1 542 euros.

Proposer un pyjama

Une fête qui dure jusqu’aux petites heures et des amis qui restent dormir à l’improviste? On prévoit un pyjama pour eux, sans oublier la paire de pantoufles! Premiers frimas dehors, atmosphère cosy dedans: ils en profiteront pour paresser au lit enveloppés dans leur pyjama tout doux.

Oser un revêtement mural poétique

Une nuit de sommeil parfaite n’exige pas seulement un bon lit. Les murs contribuent aussi à l’atmosphère de la chambre. Pour surprendre, on opte pour un revêtement mural panoramique aux motifs apaisants… Promesse de rêves pleins de douceur.

Composition de 3 panneaux muraux ‘Waterside Aqua’, motif digital de vinyle sur support intissé de la collection ‘Helium’ (300 x 127 cm), Khrôma by Masureel, 142 euros le panneau. Les panneaux sont vendus séparément mais peuvent aussi être combinés.

Mettre à disposition du linge de lit

Si on aime changer régulièrement la couleur du linge de lit, une housse de couette multifonctionnelle est idéale. Unie côté pile, et à motifs côté face… On laisse le choix à nos invités entre une teinte minimaliste ou des imprimés énergisants. Ils se sentiront d’autant plus chouchoutés.

Housse de couette ‘North Pole’ en satin de coton, face supérieure vert foncé et face inférieure ornée d’un motif à carreaux gris et jaune (260 x 220 cm), Auping, àpd 69 euros.

Créer un espace cosy

Le lit n’est pas l’unique pièce maîtresse de la chambre, on pense aux tapis en jute, aux suspensions et au mobilier en rotin pour aménager un petit coin relax. En plus d’apporter une touche déco, ils donneront du style à notre chambre d’amis.

Sommier tapissier ‘Edition 1’, tissu gris foncé avec tête de lit flottante, 2 matelas à 9 zones comptant chacun 500 ressorts ensachés, surmatelas ‘Aeromax’ (220 x 200 cm), collection ‘Anniversaire’, Swiss Sense, àpd 1 280 euros.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :